Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE CATH
12 février 2007

PASSAGE DE LA PATATE CHAUDE

blbonnesemaine2004

Comme mes Amies brodeuses, je prends un peu de temps pour vous parler de 5 choses qui vous apprendront à me connaitre un peu mieux

En lisant vos secrets, j'ai repensé à certains souvenirs

Quand j'étais petite, mes parents avaient une arrière-cuisine, où Papa avait mis des fils pour accrocher le linge, et j'ai trouvé malin de me suspendre aux fils, il y a eu un peu de casse.... il y avait pas très loin un garde-manger (les plus jeunes ne doivent pas connaitre) où Maman rangeait sa friteuse pleine d'huile tant qu'à faire

Etant jeune, je voulais être puéricultrice, mais il fallait faire des études d'infirmière, et n'ayant pas beaucoup de mémoires, j'ai toujours eu du mal à me rappeler des leçons apprises le soir et à nouveau le matin, un autre secret, mon Papa me réveillait avec des petits mots doux et un bisou (mieux que le réveil), j'ai finalement fait un BEP agent administratif

Quand nous sommes mariés, nous avions fait graver nos alliances, le vendredi nous allons les chercher, le bijoutier s'était trompé, pas gravé la bonne alliance, nous avons récupéré mon alliance que le soir après 21 h, le bijoutier l'avait apportée chez mes parents, vous imaginez l'angoisse

Quand Morgan est né, je le laissais la nuit en nursery pour pouvoir me reposer un peu, un matin tôt bien sûr, la puéricultrice améne le bébé dans ma chambre, je me rendors un peu, le bébé ne pleurant pas encore, quand j'entends pleurer, j'ouvre mes yeux et là, surprise, mon bébé avait plein de cheveux (il n'avait pas de cheveux tout petit), encore dans les vapes, je me suis dit : bizarre, des cheveux ne poussent pas aussi vite, je soulève le petit drap et là, surprise, ce n'était pas mon bébé, je regarde le petit bracelet autour du poignet du bébé et je file à la nursery pour trouver la chambre de la bonne maman, celle-ci me surprend en me disant : "ah bon, c'est pour cela qu'il n'avait pas encore gueulé oups, quelle maman poule !!!! J'ai vite fait l'échange et récupérer le bon Morgan

Et à nous aussi, nous avons eu des soucis avec les clés........ une fois, nous étions en Ardèche, Chris était en short et torse nu, et machinalement à refermer les portières, nous nous balladons et au moment d'arriver à la voiture, Chris me demande la clé que je n'avais pas bien sûr, obligé de descendre au village le plus proche avec un touriste bien gentil d'emmener Chris et le garagiste a réussi à ouvrir la portière de la 204 avec un barre métallique .... une petite facture que l'on aurait bien aimés ne pas avoir à la fin des vacances, un autre souci avec les clés, Chris était du matin,Morgan au lycée et  Erwann quifaisait un stage en entreprise, avait emmené mes clés ne retrouvant pas les siennes, j'ai dû ouvrir la porte-fenêtre pour faire entrer Mathilde et sa poussette, et pour aller faire les courses laisser la porte-fenêtre côté jardin entr'ouverte et bloquer avec une chaise de jardin glops, pas glops

catherine_fixe2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai fait une autre grosse bétise : je me suis mise debout pour me laver les pieds dans le lavabo qui n'a pas résisté !!!<br /> mon père était furax
C
Ben j'aurai pas voulu vivre ça à la maternité ! on se croirait dans "un long fleuve tranquille"... <br /> Pour le reste, c'est amusant, surtout le coup des fils à linge... ;-)<br /> Merci d'avoir répondu !
C
c'est vrai que c'est sympa les choses de la vie .... surtout chez les autres !! hi hi hi <br /> bisous
D
Oui c'est sympa on en apprend des trucs sur les gens !!!!
C
Merci Cath pour ces petits moments de vie !!
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Publicité