Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE CATH
19 juillet 2008

POEME

Hier, c'était l'anniversaire de Mandela

Erwann apprécie beaucoup ce grand Homme

et il a écrit ce poème

Nelson Mandela a 90 ans aujourd'hui!
Bon anniversaire donc à mon idole, un de ces trop rare Grand de l'histoire de ce monde.

Depuis ton enfance sur la terre Xhosa,
Jusqu'à maintenant, que de combats affrontés.
Des droits que chacun a le droit de posséder
Jusqu'au sort de chaque malade du sida...

Ces 90 ans que tu fêtes ce jour-ci,
Tu les as vécu sans jamais penser à toi.
A te battre, souvent au péril de ta vie,
Pour le bonheur de gens que tu ne connais pas.

Les égyptiens pensaient que les sages naissaient
Après 100 ans d'une vie pleine de bienfaits,
Cent années d'une vie consacrée à autrui.

Tu es devenu un sage depuis longtemps
Et tu n'as pas eu besoin d'atteindre 100 ans
Pour être un héros, un grand homme d'aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup ce texte... Bisous... Lili.
O
félicite Erwann de ma part, j'aime bien sa prose
C
Magnifique !! quel bel hommage il a fait là ! chapeau !!!
Publicité
Newsletter
11 abonnés
Publicité